Carnets de voyage,Carnets de Beauté,de soins,d’astuces et de recettes. Voilà les nouvelles résolutions de cette année (scolaire). Plus d’échanges entre nous aussi avec votre participation,vos idées,vos envies. Et puis à chaque rituel,..son ambassadrice! Après son rendez-vous « offert »,elle donnera son avis sur les soins proposés..
Notre première destination: Le Japon.
Les japonaises ,comme les coréennes ou les chinoises pratiquent le Layering. C’est simple et efficace.Le plus important dans un soin,c’est préparer la peau à recevoir les principes actifs.Ceux-ci seront complètement inefficaces sur une peau saturée, bien entendu.Donc,il faut insister sur le démaquillage(ou nettoyage) mais en douceur. Superposition de produits adaptés: huile démaquillante,crème nettoyante,lotion adoucissante,sérum,crème.Et ça..matin & soir!
Les femmes asiatiques sont très attachées à la perfection de leur teint. Pas de soleil,pas de pores dilatés,pas de taches. Un vrai teint de porcelaine est preuve de réussite sociale,de candeur,pureté. Nous sommes là assez loin de nos codes occidentaux où la peau bronzée est preuve de voyages exotiques,signes d’un certain statut social.
Bien sûr,obtenir un teint totalement unifié demande l’utilisation assidue de produits dits whitening,éclaircissants plus ou moins naturels. Le maquillage de base est aussi méticuleux et toutes les marques asiatiques(ou pas) proposent des BB cream et CC cream traitantes,unifiantes,couvrantes. C’est vrai que la praticité de ces produits est essentielle: pour toucher un maximum de clientes,il faut rendre Soin & Maquillage rapides,simples et efficaces. Certaines coréennes appliquent jusqu’à 12 produits successifs!
Il existe aussi des « Texturisants »de peau: à chaque zone du visage,son agent de texture. C’est à dire que les japonaises utilisent des sérums différents qu’on appelle les Perfecteurs de pores. Un pour matifier la zone médiane du visage,un autre pour lifter,encore un autre pour satiner et apporter de l’éclat. Elles poussent même la perfection jusqu’au Dewy skin, effet humide et glossy sur les joues pour garder une image jeune et pure.
En institut japonais,la combinaison des produits Layering et des techniques de Massage Kobido donne un résultat extraordinaire. Le Kobido est un massage facial intervenant au niveau des méridiens et procurant une relaxation certaine. L’association Kobido et modelage esthétique facial garantit un effet lifting immédiat car les muscles du visage sont mieux oxygénés grâce aux pétrissages et pressions, effectués sur les points d’énergie selon la méthode Shiatsu. Le Kobido est un massage dynamique qui active la production d’élastine et de collagène. La peau est ainsi plus ferme,le teint rosé et le stress est évacué.
Venez découvrir ces nouveaux soins visage « Layering+Massage Kobido » + Massage Shiatsu des pieds chez Miss Bio, à 40€ la séance d’1 heure.
La recette du chef japonais Matsuhisa Nobu:
Risotto rouge et noir
pour 2 personnes
225 g de riz rouge
225 g de riz noir
1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
1 litre de Dashi (1 litre eau+10 g d’algues Konbu+30 g de bonite séchée Katsuobushi,facile à trouver en rayon cuisine du monde)
1/2 cuillère à café de sel de mer
1/2 cuillère à café de poivre
1/2 cuillère à café de sauce soja light
15 g de parmesan
ciboulette hachée
1/ Rincez très légèrement les deux riz.Egouttez dans une passoire.
2/ Mettez l’huile à chauffer à feu doux dans une sauteuse.Placez y les deux riz et mélangez 3 à 4 minutes pour qu’ils soient huilés et éviter qu’ils ne collent.
3/ Versez 2,5 tasses de Dashi et faites frémir. Quand le liquide a été presque entièrement absorbé par le riz,ajoutez le reste du Dashi,salez,poivrez et versez la sauce soja.Quand le riz est à votre goût,cuit mais croquant,saupoudrez de parmesan.
4/ Dressez vos assiettes et garnissez de ciboulette finement hachée.
Itadakimasu! (bon appétit!)