L’Esprit du Sud…

Women at work,nouveau logo,nouvelles brèves pour parler des femmes. Femmes créatrices, femmes chefs d’entreprise, femmes investies dans des projets culturels, artistiques, associatifs ou autre..

Souleiado-w2013j300822_ok_21.jpg

Nous allons débuter cette nouvelle année en se posant en Provence.

Marseille, Saint-Remy, Tarascon..3 villes, 3 créations. 3 femmes derrière des marques: Blablabling à Marseille avec Fabienne Collombel, Le Baume intégral à Saint-Rémy avec Céline Escand, Souleiado à Tarascon avec Hélène Déméry qui lui a donné son envol en 1947.

SOULEIADO est reprise par Daniel et Stéphane Richard, provençaux d’origine, qui décident de lui redonner vie en 2009.

Dans un hôtel particulier au centre de Tarascon, la nouvelle équipe se plonge alors dans ce patrimoine incroyable, des archives de tissus, des dessins par centaines, une vraie chasse au trésor, le trésor des Indienneurs provençaux, un héritage vieux de 360 années.

Motifs et couleurs, prêt à porter intemporel, SOULEAIDO, c’est un style, un art de vivre. Ces indémodables qui existent depuis des générations tout en se réinventant.

On aime les vêtements, les accessoires Souleiado, on se les garde, on se le passe de mères en filles, c’est le « timeless », ce qui est bien depuis toujours et pour toujours. C’est une démonstration d’une mode qui plaît à tous les âges, à tous les styles de vie…

SOULEIADO c’est aussi toutes les femmes du Sud, à la fois.

Cette femme solaire au bord de la Riviera, insolente et sexy, qui aime les vêtements colorés qui valorisent ses courbes, son bronzage, sa chevelure.

Mais c’est aussi cette femme naturelle, qui aime les matières plus proches de la vie sauvage, cuir, laine brute, bottes camarguaises aux pieds elle se balade près des manades avec son allure un peu sauvageonne…

1.jpg

 

Blablabling à Marseille, c’est l’esprit Gipsy.
A Marseille, après avoir sillonné le monde, Fabienne Collombel a posé ses bagages. Des bagages semblables plutôt à des malles aux trésors, remplies de souvenirs. Car pour son métier comme pour ses passes temps, Fabienne, chine et farfouille les brocantes ou les vide-greniers à la recherche de La perle, l’objet déco ou le meuble qui l’inspirera. Ensuite, elle le transforme selon son envie et le customise. Elle donne ainsi une nouvelle vie à des pièces rendues uniques. Pour son travail, la marque « Collector Castafior », elle réalise ainsi des sautoirs baroques fantasques au style bohème et ethnique.

L’autre grande passion de Fabienne, c’est les voyages, un héritage de son enfance passée en Libye et au Cameroun. Elle adore se rendre en Afrique, en Inde, et en Asie du Sud-Est et s’en inspire pour donner des ambiances métissées et éclectiques dans son intérieur. Ainsi, dans le salon, canapés et poufs chinés chez Emmaüs côtoient des meubles exotiques, des objets indiens et un tapis en plastique Sina Nattes fabriqué au Togo.

Comme ses sources d’inspiration sont diverses, Fabienne a calmé le jeu en peignant les murs de la maison en blanc : un écrin qui a pour avantage d’adoucir l’ensemble du mobilier tout en le mettant en avant. Mais dans la cave, dissimulés encore à l’abri des regards, tissus, papiers, perles et autres petites trouvailles attendent paisiblement leur heure.
Unknown-8.jpeg

 

Le Baume intégral de Céline Escand est un baume beauté haut de gamme et multi-usages aux composants naturels et bio. Fabriqué en France à St Remy de Provence.
Il protège, hydrate, répare, régénère, calme et apaise la peau.
Ce soin complet peut s’utiliser pour le visage (aussi bien en crème de jour et/ou nuit), sur le corps , et même les cheveux( donne de la brillance).
Le Baume permet également de démaquiller calmer les irritations et réduire les rougeurs. Il lisse la peau et donne de l’éclat au teint.
Il peut s’utiliser sur tous types de peaux (acnéiques, atopiques, déshydratées,matures) et convient même particulièrement aux peaux sensibles et irritées:
Les hommes peuvent utiliser le Baume comme après rasage.
Le Baume Intégral de Céline Escand, fabriqué à St Remy de Provence, est composé de 12 ingrédients naturels et bio : de l’Huile d’olive de Provence, de l’argan, de la cire d’abeille, du calendula, du macérat de carotte, du sésame,…
Le Baume ne contient pas d’adjuvant et offre donc un véritable concentré de tous ces ingrédients précieux qui en font un soin haut de gamme performant(il suffit d’une noisette de Baume sur peau humide pour chaque utilisation).
Sa texture crémeuse et son discret parfum sucré et fleuri sauront aussi vous séduire.

images-7.jpeg

Venez découvrir Le Baume intégral à l’institut Miss Bio, au cours d’un Soin traitant, réconfortant Visage (1h:30€) ou/et Massage relaxant, hydratant Corps (40mn:30€).

Très belle année 2016 avec les Women at work!

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s