Que la lumière soit….

La High Technologie dans votre Institut Miss Bio!

LAMPES LED : LA NOUVELLE TECHNIQUE ANTI-ÂGE DES STARS7d881a1das_peau.jpg

Les lampes LED, avec leur photomodulation, ont même convaincu l’inoxydable Madonna. Le point sur ces bonnes ondes anti-âge qui donnent un coup de jeune à la peau.

La Photomodulation est basée sur la régéneration cellulaire induite par des LED
De toutes les techniques utilisées en esthétique, la photomodulation LED est sans doute la plus discrète, à côté des stars telles que toxine botulique et autre lasers. Et pourtant, cette lampe collagène toute douce s’impose lentement mais irrésistiblement dans les cabinets de dermatologie et d’esthétique.

Schématiquement, la photomodulation, nom officiel de la technologie, fonctionne en utilisant des lumières de couleurs et de longueurs d’onde différentes. Le traitement va agir directement sur les cellules en entraînant des changements chimiques et physiques. Du coup, la cellule, devenue paresseuse avec l’âge, reçoit un grand coup de fouet et va synthétiser plus de collagène et d’élastine.

Le résultat est perceptible 24 h après le traitement, le temps que les cellules commencent à organiser leur réponse aux stimulis. La peau retrouve alors de la fermeté et de l’élasticité, plus ou moins longtemps, selon sa qualité.

La photomodulation LED constitue un progrès révolutionnaire dans le traitement esthétique, qui efface les effets du temps et gomme vergetures et petites tâches disgracieuses.

Une technique 100% naturelle, non invasive et indolore.

QU’ EST CE QUE LA BIO PHOTOMODULATION LED OU REGENERATION CELLULAIRE par LED ?
La photomodulation ou bio photomodulation, appelée aussi technique de régénération cellulaire par LED, photothérapie LED , thérapie LED est une méthode scientifique qui permet d’utiliser de façon rationnelle les rayonnements colorés à des fins thérapeutiques. On se sert ainsi des vibrations de certaines ondes lumineuses pour mobiliser de façon sélective les énergies et stimuler l’activité métabolique des cellules, de manière 100% Naturelle!

La pénétration des rayons de lumière, émis par les LED de la lampe collagène dans les tissus, dépend de leur longueur d’onde c’est-à-dire de leur couleur.

Les effets sont directement dépendants de la longueur d’onde utilisée.
Le rouge est la couleur visible qui pénètre le plus profondément dans la peau, il faut souligner que le rayonnement infra rouge, tout proche du rouge mais invisible, pénètre également en profondeur, suivie par l’orange, le jaune, le vert, etc.

Lorsqu’une cellule est touchée par une onde de lumière, selon la longueur d’onde du rayon lumineux elle entrera en « résonance » et l’agitation provoquée par l’absorption de l’énergie lumineuse va causer des changements chimiques et physiques qui vont stimuler l’activité de la cellule

C’est ce que l’on dénomme « photomodulation ».

Selon la couleur choisie et son intensité, la lumière pénètre la peau et agit directement sur les cellules en stimulant leurs activités de synthèse,
La cellule étant stimulée va utiliser des molécules qui miment les effets d’un facteur de croissance naturelle.

C’est la bonne combinaison de longueur d’onde de la lumière et l’absorption de l’énergie dans la cellule qui participe à l’efficacité thérapeutique d’un traitement Led.

LUMIERE ROUGE
Son action stimulante va réveiller les fibroblastes (cellules de la peau) et augmenter la production de collagène et d’élastine de celles-ci.

LA LUMIERE JAUNE
Elle est idéale en présence de rougeurs. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique tout en tonifiant les muscles. Elle a un effet drainant et désintoxiquant.

LA LUMIERE VERTE
Elle est absorbée sélectivement par les tâches pigmentaires et permet de les éclaircir. On constate une énergie stimulante augmentée, une baisse du stress et une amélioration du teint en général.

LA LUMIERE BLEUE
Elle s’attaque directement et efficacement aux bactéries responsables de l’acné sans aucun effet secondaire. La source lumineuse diffuse assez d’énergie pour permettre une meilleure cicatrisation.
Elle est également utiliser dans le blanchiment dentaire

Comment ça marche?

Il est prouvé que toutes les cellules vivantes émettent et captent constamment la lumière, celle-ci étant porteuse d’informations, porteuse de vie.

La lumière (= énergie) distribuée dans les tissus vivants par ses émissions cellulaires joue un rôle central dans des processus moléculaires profonds, voire primordiale puisque sans elle, notre organisme ne peut vivre.

Cette lumière est présente sous la forme de quantités d’énergie bien définies, émises de manière synchronisée (photons).

Nous pouvons affirmer aujourd’hui que chaque processus chimique dans nos cellules est initié grâce à une émission particulière de photons, ces biophotons vont de cellule en cellule et font en quelque sorte l’objet d’échanges.

Ces photons biologiques ou biophotons, assimilable à des particules de lumière, sont associés à une fréquence électromagnétique lumineuse spécifique (longueur d’onde) qui excitent les molécules en modifiant leur niveau énergétique et permettent ainsi le déclenchement de réactions biochimiques importantes.

Ainsi l’agitation des cellules provoquée par l’absorption de l’énergie lumineuse entraîne une réparation et une reconstruction progressive du tissu conjonctif altéré.

Votre séance photothérapie à découvrir au cours d’un soin anti âge avec les produits Haute Cosmétique Bio NATURE EFFISCIENCE à 40€…strasbourg-fashion-portrait-natureeffiscience-1.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s